Six & Sept disponible chez OMNIBUS.

six-&-sept

Présentation de Six & Sept :

Omnibus est toujours à la recherche de nouvelles marques émergentes qui proposent des produits de qualité à des prix justes. William cofondateur de Six & Sept est venu nous rendre visite à la boutique de Besançon, 18 rue de la bibliothèque et il nous a présenté sa marque : Six & Sept. C’est une marque de prêt à porter masculin spécialisée dans la maille. Elle a vu le jour en juin 2011.

Que trouve t- on  chez Six & Sept ?

Evidemment des mailles que l’on peut ranger en deux catégories :

  • Les essentiels :  pull classique à col rond, pull classique à col V, cardigan, veste col châle. Tous ces produits sont déclinés dans plus de 20 couleurs. Les couleurs sont très modernes et en général facile à assortir avec les basiques tel que jean ou chino. Au niveau de la coupe c’est légèrement ajustée mais pas trop serrée ce qui confère un confort très agréable..
  • Les saisonniers : Chaque saison Six & Sept développe des points de tricots particuliers dans leur propre atelier parisien pour compléter la collection « des essentiels ». Nous trouverons ainsi des motifs originaux avec des associations de couleurs parfaitement réussies.

En plus, Six & Sept a une petite collection d’accessoires très abordables en terme de prix : bonnets, écharpes et cravates.

Six-Sept-cardigan

six & sept cardigan

Pourquoi les mailles Six et Sept ont elles attiré notre attention ?

Les mailles de Six & Sept ont toutes un point commun : elles sont réalisées dans la même matière : le mérinos pour la saison hiver et le coton pour la saison été. Travailler avec une seule matière est un avantage énorme pour l’entreprise, toute l’énergie est concentrée sur la recherche des meilleures filatures pour obtenir un fil d’excellente qualité qui ne bouloche pas et ne rétrécit pas au lavage. De plus l’utilisation d’une seule matière a pour conséquence de baisser les coûts de production et donc de présenter un produit de très bonne qualité à un prix tout à fait raisonnable.

Pourquoi avoir choisi le mérinos en Hiver ?

Le mérinos est une laine fine qui ne gratte pas et réagit très bien à la transpiration. Le mérinos a des propriétés thermiques qui n’ont rien à envier de la pure laine vierge.

Pourquoi avoir choisi le coton en été ?

D’abord, parce que, évidemment, le coton est moins chaud que le mérinos mais surtout parce qu’un coton de très bonne qualité peut faire toute la différence. Et, William nous a séduit par sa rigueur et son professionnalisme dans le choix du coton. En effet, il faut savoir que les cotons ne sont pas tous de mêmes qualités : les cotons choisi par Six & Sept appartiennent au label Pima coton. C’est le must en matière de coton (Le Pima coton correspond à 2% de la production mondiale de coton). Les qualités de ce coton sont irréprochables : ne bouloche pas, réagit très bien au lavage, on lui confère une très bonne tenue dans le temps, et il reste très léger et très résistant. La matière est idéale pour confectionner des mailles légères que l’on peut porter tout l’été.

Où sont fabriqués les mailles ?

William et Louis, les deux fondateurs de Six & Sept, ont parcouru l’Italie pour trouver l’ atelier qui correspond au cahier des charges qu’ils se sont fixés : qualité de fabrication, savoir faire, finition. C’est à Venise qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient.  Toutes les mailles sont donc  fabriquées en Italie dans un même atelier. C’est donc pour toutes ces raisons qu’il nous est apparu tout naturel de représenter la marque Six et Sept dès la saison automne hiver 2014/15.  Vous trouverez début septembre sur notre e-shop : omnibus-shop.com , la nouvelle collection hiver de Six & Sept.