SEE BY CHLOE LOOK #10 CHEMISE ET JUPE

SEE BY CHLOE.

see by chloe

En 1966, Karl Lagerfeld prend la direction artistique de la maison Chloé. Son univers se caractérise par des vêtements, aux lignes pures, des chemises légères à porter, des jupes droites, avec l’utilisation de matières nobles tel que la soie, les motifs sont toujours très travaillés avec des couleurs douces.  Cet univers a fait la marque  de la maison. Très appréciée par les stars de l’époque (Brigitte Bardot, Grace Kelly, entre autres, ont été parmis les meilleures clientes), la maison Chloé prend ses marques avec des modèles iconiques et toujours très actuels. Avec cet ensemble fait d’un chemisier et  d’une jupe aux motifs art déco, See by Chloe renoue avec le passé. Car cet imrpimé  élaboré par Karl Lagerfeld lorqu’il était à la tête de la maison Chloé, inspire  l’ensemble de la composition.

see by chloe jupe+chemisier

Le chemisier en crêpe de soie adopte une coupe très classique. Pour autant, il est truffé de détails extraordinaires qu’il le rendent unique et très représentatif de la maison Chloé. Outre ce fabuleux imprimé exclusif, on remarquera les manches longues montées qui se terminent aux poignets par une soie  aux rayures dans les mêmes tons que les motifs principaux. Le col reprend le même jeu de dessins. Devant, sur toute la longueur du chemisier, courent de petits boutons cachés par une patte de boutonnage bleu très foncé qui donne à l’ensemble du chemisier une allure sobre et une finition parfaite .  Dans le dos, on note un empiècement fait dans le même crêpe bleu. Celui ci renforce le détail du col, et amène une note plus casual à l’ensemble.

see by chloe chemisier et jupe

Quant à la jupe, c’ est une petite jupe courte avec deux plis creux sur le devant comme sur l’arrière. Là encore, la coupe est assez classique mais elle est rehaussée des mêmes détails que sur le chemisier pour venir adoucir la ligne. Les plis  s’ouvrent sur le crêpe à rayures que l’on a déjà aperçu sur le col et les poignets du chemisier.  Deux fausses poches devant soulignées par un biais bleu renforcent le côté rétro, parti pris de la collection See By Chloé SS 2014.

L’ensemble jupe et chemisier See by Chloe est disponible dans notre boutique à Besancon ou sur notre e-shop : http://omnibus-shop.com

Merci à Apolline de s’être prétée à ce shooting, retrouvez son blog en cliquant ici

Comments are closed.