Roberto Collina revisite les expéditions en Antarctique d’Ernest Shackleton

C’est l’histoire d’expéditions périlleuses et extraordinaires qui se raconte dans la collection automne hiver 2017-18 de Roberto Collina. L’histoire d’un des plus grands explorateurs de l’Antarctique du XXème siècle, nommé Ernest Shackleton. Traversant les mers glacées du Pôle Sud, ce marin britannique est à l’origine d’exploits fabuleux, et de formidables aventures, qui lui valent aujourd’hui une reconnaissance héroïque.
C’est à travers ses très jolies créations en maille que Roberto Collina rend un bel hommage à cet homme. À l’instar de Shackleton, le créateur part à la conquête des mers glacées les plus hostiles du globe où règnent les vents et les houles des quarantièmes rugissants. Avec une passion, et un savoir-faire jamais égalé (italien comme il se doit en matière de maille), Roberto Collina décline cet hiver une palette chaude et confortable. Ainsi, le thème de ces expéditions  est omniprésent dans l’univers de la collection. Et, comme des carnets de voyage, la collection pour l’homme de Roberto Collina, cet hiver, retrace ces expéditions légendaires.

Les expeditions d'Ernest Shackleton par Roberto Collina

Les expéditions d’Ernest Shackleton revues par Roberto Collina

les expéditions d'Ernest Shackleton par Roberto Collina


Roberto Collina, 1ère étape des expéditions de l’hiver 2017-18

Alors que verra-t-on cet hiver dans ce très beau vestiaire ?
Des couleurs d’abord : du bleu glacier au gris galet, du vert des steppes au noir acier, le thème y est. Tout rappelle la lumière blanche de l’Antarctique. Tout rappelle les terres balayées par les vents glacés.


Les expéditions Ernest Shackleton par Roberto Collina
Viennent ensuite Les mailles : épaisses côtes anglaises ou torsades travaillées, les pulls et cardigans se déclinent dans un style confortable et chaleureux. On imagine facilement les marins emmitouflés dans ces tricots, bravant les éléments, luttant contre le blizzard.
expeditions d'Ernest Shackleton par Roberto Collina
Enfin, nous parlerons de la qualité des fils utilisés. Parceque quelque soit la saison, Roberto Collina met un point d’honneur à choisir les meilleures qualités de laine : des plus fins mérinos aux plus jolis shetland. Tous les produits travaillés dans les filatures de Roberto Collina sont exceptionnels. La qualité des matières garantit une tenue parfaite du tricot, et une longévité prouvée.

Les expéditions d'Ernest Shackleton par Roberto Collina

Pull en maille irlandaise, collection FW 2017-18, Roberto Collina

Les expéditions d'Ernest Shackleton par Roberto Collina

Détails des expéditions en Antarctique par Roberto Collina: sur-chemise , FW 2017-18


http://robertocollina.com/it/fall-winter-2017-menswear