Officine Générale s’installe à Omnibus

Créée en 2012, par Pierre Mahéo, Officine Générale s’installe à Omnibus dans la jolie cité de Besançon

 Showroom d'Officine Générale, hiver 2017-18

Showroom d’Officine générale, hiver 2017-18

Nous nous sommes arrêtés rive gauche à Paris, en lieu et place de la très jolie et très française marque OFFICINE GÉNÉRALE…

Officine Générale, AW2017-18, look7

runway AW2017-18, lycée Charlemagne Paris, look7

OFFICINE GÉNÉRALE, c’est cette nouvelle marque de prêt à porter masculin pour laquelle nous avons eu un coup de coeur.

Officine générale, AW2017-18, look6

runway AW2017-18, Lycée Charlemagne Paris, Look6

OMNIBUS ouvre donc les festivités avec la collection automne hiver 2017-18, un vestiaire sobre mais pas simpliste. des lignes pures, actuelles, et jamais prétentieuses. Car Pierre Mahéo, créateur d’OFFICINE GÉNÉRALE, est très pointilleux sur la qualité des produits qu’il utilise, l’éthique et le savoir faire de notre « Vieille Europe ».

officine Générale, AW2017-18, look 5

runway AW2017-18, lycée Charlemagne Paris, look5

Ainsi, la veste d’OFFICINE GÉNÉRALE est travaillée dans une très belle flanelle, sur un pull en laine mérinos ou en cachemire fabriquéé en Italie. Et si costume il y a (car costume il y a) il est toujours dépareillé. Le chino, en coton double retors, dont les finitions sont tout aussi travaillées que la coupe, s’harmonise aussi bien avec une chemise, qu’avec un tee-shirt, un joli cardigan en maille, et un long manteau toujours dans un beau drap de laine. En touche finale, une écharpe ou un foulard complète la tenue hivernale.

officine générale hiver 2017-18 look1

runway AW2017-18, lycée Charlemagne Paris, look1

Voilà c’est ainsi le chic français hyper classe sans jamais avoir l’air d’y toucher. c’est le genre nonchalant. Et OFFICINE GÉNÉRALE, le cultive avec un naturel qui force le respect. Comme ceux de nombreux admirateurs outre Atlantique, déjà grands fans de cette marque si fabuleusement française.

Officine Générale AW2017-18, look3

runway AW2017-18, lycée Charlemagne Paris, look3

À lire un très joli article de Pierre Mahéo sur GQ magazine :
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/articles/interview-avec-pierre-maheo-dofficine-generale-sur-le-style-francais/37191?
OMNIBUS s’est toujours attaché à sélectionner des produits de qualités, avec des coupes parfaites… OFFICINE GENERALE trouve naturellement sa place au sein de notre boutique.