Editions M.R met le pied à l’étrier pour la collection hiver 2017-18

Editions M.R, c’est le nouveau nom de MÉLINDAGLOSS. Pour l’hiver 2017-18, Mathieu De Menonville et Rémi De Laquintane, ont imaginé une collection autour du monde équestre. C’est un retour aux sources, un nouvel appel à leurs origines. Tout en humour, et toujours avec cette belle désinvolture dont il a le secret, le duo nous emmène pour cette saison dans un univers à la fois distingué et populaire, sans fausse note et avec tout le naturel que l’on leur connait . Editions MR continue à nous surprendre au fil du temps, nous racontant les aventures de cet homme cultivé et nonchalant, un brin « déglingué » comme se plait à nous le dire Mathieu de Ménonville.

Créateurs d'Editions MR

Mathieu de Menoville et Rémi de Laquintane, Editions MR

Tout d’abord, rappelons-le, les deux hommes se sont connus sur les bancs de la fac de philo. Et, voilà qu’ils s’aperçoivent que leurs grand-pères respectifs se connaissaient et étaient tous deux de grands amateurs d’équitation.

Alors forcément, les deux fondateurs d’Editions M.R décident de faire de ce point commun, le fil rouge de leur collection automne-hiver.

look 1 Editions MR Coll.FW 2017-18

Editions MR, Coll.FW2017-18, pull mérinos extra fine, manteau prince de Galles

Ainsi, les pièces principales de la collection sont déclinées dans des matières brutes comme d’épais draps de laine tissés « prince de Galles »  ou des pulls en laine shetland.

Editions MR, Coll. FW2017-18, look 3

Editions MR, pantalon large en laine épaisse, blouson en cuir Coll. FW2017-18

Mais, qu’on ne s’y trompe pas, et c’est là tout le savoir être du chic français, la collection est rehaussée de matières plus délicates aux couleurs preppys.

Editions MR FW 2017-18, Look2

Editions MR, Coll. FW 2017-18, costume permanent veste zippée

Et, c’est là tout l’ADN de la marque, Editions MR raconte un homme à l’allure désinvolte et nonchalante. Voilà, un homme qui sans se forcer sait porter son costume, somme toute classique, avec une veste zippée  en velours lisse qui n’est pas sans rappeler les vestes de jogging .

Editions MR, Pull jacquard EMR, Coll. FW2017-18

Aussi, bien sûr, on retiendra de cette collection le jeu de mots. Dessiné dans un jacquard pour les pulls ou imprimé sur les jerseys à l’effigie de la marque « EMR ». Faisant évidemment référence au logo du « PMU », ce jeu de lettre est une note d’humour, un clin d’oeil supplémentaire à l’inspiration de la collection.

Editions MR, FW 2017-18, look4

Editions MR, jersey « EMR », et costume prince de galles, Coll.FW 2017-18

Ou encore, on notera le savant mélange d’un sweat -ramenant toujours au sujet et au monde l’équitation- à porter sous une chemise mousquetaire. Et, un large pantalon, forme carotte, réalisé dans un magnifique  drap de laine, finit avec brio la silhouette.

Editions MR, Coll.FW2017-18, look9

Editions MR, Coll.FW2017-18, Sweat « EMR » pantalon large.

 

http://omnibus-concept.com/omnibus-look9-costume-melinda-gloss/

http://www.editionsmr.fr/fr/content/6-about