Les chemises Melindagloss et Vivienne Westwood Man

MELINDAGLOSS et VIVIENNE WESTWOOD MAN.

Parmi les nombreuses marques que nous avons dans notre boutique, les marques MELINDAGLOSS et VIVIENNE WESTWOOD MAN sont particulièrement appréciées pour ses chemises. Certains clients veulent en savoir davantage sur la fabrication des chemises et n’hésitent pas à nous poser des questions parfois même très techniques.

vivienne-westwood-ossie-clark-shirt-2vivienne-westwood-white-shirt-2

Mais une question revient souvent :

Quelle est la différence entre une chemise H&M à 20 euros et une chemise Melindagloss à 130 euros ou encore Vivienne Westwood à 180 euros ? Evidemment pourquoi dépenser 130 euros si on a l’équivalent pour 20  euros…. eh bien en fait on n’a pas vraiment l’équivalent…

Tout d’abord une belle chemise ça se voit : la tenue n’est pas la même, le confort est incomparable, la coupe est plus travaillée, le tissu est plus souple, plus doux et plus solide et surtout au lavage ça ne bouge pas du coup le coton ne perd pas en qualité et ne bouloche pas, le repassage est alors d’autant plus facile. Un de nos clients nous explique qu’une chemise Melindagloss c’est le souci du détail, c’est une subtilité dans la coupe, la confection, les motifs employés et surtout une qualité irréprochable, c’est ce qui fait toute la différence.

Il faut bien comprendre que les fabricants qui vendent une chemise à 20 euros font des économies sur tout : la qualité de la matière : tissu à bas prix qui bouloche parfois dès le premier lavage et qui vrille au repassage, économie sur la coupe : elle doit être la plus simple possible : l’industrie du textile utilise un logiciel (Lectra) qui découpe automatiquement les tissus selon les instructions du styliste. Ainsi si on souhaite utiliser le moins de matière possible avec le moins d’opération possibles pour confectionner une chemise, Lectra donnera toujours les mêmes dimensions de la chemise. En conséquence toutes les chemises à 20 euros se ressemblent. Puis vient évidemment la fabrication : de préférence dans les pays où le coût du travail est le plus bas possible (Bangladesh, Vietnam,…) avec des conditions de travail contestables et un rythme de travail trop rapide : en conséquence les finitions sont négligées, les boutons mal cousus….. Mais avant tout une bonne chemise c’est d’abord la qualité de la matière utilisée. La matière d’une bonne chemise  doit être du coton. Méfiez vous des chemises qui contiennent des matières synthétiques. C’est souvent  désagréable à porter, ça manque cruellement de souplesse et ça respire moins que le coton en conséquence ça régule moins bien la transpiration.

Les chemises MelindaGloss sont réalisées à partir d’un tissu italien, le tissu Vitale Barberis Canonico. Il s’agit d’un tissu peigné double retor au titrage élevé (120S ou plus). La maison Vitale Barberis Canonico existe depuis 350 ans. Elle travaille en particulier avec la prestigieuse marque Hermes. La qualité exceptionnelle du tissu confère à la chemise un confort et une douceur très appréciable. Le travail de finition est remarquable notamment au niveau du col et des manches. La coupe est légèrement cintrée. Au lavage la douceur du tissu ne s’altère pas, et le tissu devient même de plus en plus doux. Le repassage est d’autant plus aisé. 

Les chemises Vivienne Westwood sont tout aussi agréables avec un coton un peu plus épais et un design plus marqué. Les manches sont un peu plus longues ce qui convient donc parfaitement aux hommes de grande taille.

Les chemises MELINDAGLOSS et VIVIENNE WESTWOOD MAN sont en vente sur notre e-shop : omnibus-shop.com